Sadomasochisme : n'ayez plus peur et lancez-vous !

Sadomasochisme : n’ayez plus peur et lancez-vous !

Vous voulez pimenter votre vie sexuelle avec des pratiques BDSM ? Certes, les actes de sadomasochisme peuvent être intimidants pour les non-initiés. Mais avec une bonne préparation et les bonnes informations, votre initiation se déroulera pour le mieux. Voici nos conseils pour vous initier aux joies du sadomasochisme :

Les différentes formes de sadomasochisme

Le sadomasochisme fait appel à deux personnages bien distincts : le masochiste et le sadique.

Le masochiste vrille de plaisir en ayant mal, tandis que le sadique s’excite en faisant souffrir son partenaire et en le voyant ressentir de la douleur. Fouets, menottes, chaînes, masques, plug anal… Les accessoires BDSM sont variés. Il en est de même pour les pratiques. Le sadomasochisme regroupe des nuances très variées.

La domination-soumission

La domination-soumission est l’une des trois pratiques BDSM. La règle de ce jeu érotique est simple : il doit y avoir un dominant et un soumis. Pour vous initier à la pratique d’une soumission et domination à Paris, faites appel à une maîtresse ou à un maître expérimenté. Commencez avec des jeux soft.

Avec la domination-soumission, il s’agit plus d’un échange de pouvoir érotique. Les règles sont fixées au préalable. Ainsi, il n’est pas rare que même un dominant se fasse cracher dessus ou se fasse gifler par son soumis.

La fessée érotique

La fessée érotique est une forme classique dans l’univers du sadomasochisme. Cette pratique vise à éveiller les sens de la soumise. Une fessée érotique offre à la fois une sensation d’excitation et de douleur provoquant la sécrétion de l’hormone du plaisir appelée « dopamine ». Vous pouvez l’utiliser durant les préliminaires ou le faire spontanément durant l’acte sexuel. En règle générale, ce sont les femmes qui en raffolent. Cela dit, les dominatrices s’en servent aussi sur leur esclave sexuel.

La punition

Cette forme du sadomasochisme est très connue. Elle est surtout pratiquée durant les actes érotiques de domination-soumission. Pour jouer à ce jeu de rôle, l’un des partenaires accuse l’autre de s’être mal comporté. Il lui inflige alors un châtiment érotique tel qu’une fessée ou une position sexuelle spécifique à sa demande. Cette punition, qui vire souvent à un jeu de domination-soumission, constitue une source d’excitation profonde pour les deux partenaires.

Le bondage

Le bondage est au cœur des pratiques BDSM. Ce jeu érotique consiste à attacher l’autre afin que vous puissiez prendre le dessus. Vous pouvez ligoter les mains, les chevilles ou les deux, en fonction de vos désirs.

Le bondage requiert l’utilisation de certains accessoires tels que :

  • les menottes,
  • une corde,
  • un foulard en soie,
  • une cravate.

Attention ! Les cordes sont des accessoires adaptés aux professionnels et expérimentés. Lorsqu’elles sont mal serrées, elles peuvent devenir dangereuses pour le soumis ou la soumise.

bondage dominatrice BDSM

Le déni d’orgasme

Cette pratique sexuelle SM consiste à priver son partenaire d’un orgasme. Le concept est relativement simple : après avoir tout fait pour amener son soumis au bord de l’orgasme, le dominant met fin subitement à l’acte sexuel. Il est possible de le répéter plusieurs fois en cas de besoin.

Conseils pour trouver le bon partenaire SM

La réussite d’une pratique SM repose en grande partie sur le choix du partenaire. Outre l’aspect physique, le partenaire idéal doit être une personne de confiance qui respecte les règles fixées et qui est consciente que le plaisir mutuel est l’objectif recherché.

Pour trouver le vôtre, voici quelques pistes à explorer.

Passez par des sites de rencontres SM

Sur les sites de rencontres érotiques, de nombreuses personnes (hommes et femmes) recherchent leur esclave sexuel. Différents profils sont disponibles sur ces sites :

  • jeunes,
  • matures,
  • blondes,
  • brunes, entre autres.

Il suffit de vous inscrire, de parcourir les annonces et de sélectionner le partenaire idéal. Par contre, misez sur des sites réputés et fiables.

Pratiquez le sadomasochisme en couple

Le partenaire idéal peut être votre femme ou votre mari. En effet, de nombreux couples s’adonnent aux pratiques SM afin de consolider leur lien émotionnel et de sortir de la routine en explorant de nouvelles sensations. Si vous êtes en couple, n’hésitez donc pas à parler de vos envies à votre partenaire.

maitresse SM sadomasochisme

L’importance de la sécurité et de la confiance dans le sadomasochisme

La règle de base dans la pratique SM est le consentement absolu des deux partenaires sexuels. Avant de vous lancer, ayez une discussion approfondie avec votre partenaire. Déterminez les désirs ainsi que les envies de chacun. Discutez des pratiques sexuelles autorisées et interdites.

La sécurité est primordiale dans les jeux érotiques BDSM. Lorsque le jeu devient inconfortable, un safe word ou un safe geste est nécessaire. Fixez-le avant l’acte. Il suffit de les utiliser pour que le jeu s’arrête instantanément. Par ailleurs, il faut bien choisir le safe word. Privilégiez un mot ou un geste facile à retenir.

La confiance entre votre partenaire et vous s’avère également essentielle. Chacun doit respecter tout ce qui a été convenu. Si vous vous faites confiance mutuellement, chacun de vous atteindra sûrement l’orgasme. N’ayez pas peur de mal faire et relâchez-vous. Inventez ce que vous voulez tant que c’est consenti avec votre partenaire, que vous êtes à l’aise, et que vous prenez du plaisir.

Comment savoir ce que vous aimez en tant que débutant SM ?

Vous aimerez les pratiques sexuelles SM en fonction de la réussite de votre première expérience. Si les choses ont été bien faites, il y a de grandes chances que vous adoriez. Si vous avez par contre mal choisi votre partenaire et que les règles fixées n’ont pas été respectées, vous risquez de ne pas aimer. Quoi qu’il en soit, vous adorerez un jeu sexuel sadomasochiste si celui-ci vous permet de prendre beaucoup de plaisir.

La seule façon de savoir ce que vous aimez durant une pratique SM est de tester. Pour ce faire, vous devez d’abord connaître tous les jeux sexuels possibles et leur mode d’emploi. Explorez les jeux soft avant de vous aventurer dans les jeux hard. Dans un jeu de rôles de domination-soumission, n’hésitez pas à inverser les rôles de dominant et de soumis afin que vous puissiez explorer toutes les options et voir quel rôle vous convient le plus.

Add your comment

Your email address will not be published.